Les techniques optiques sont aujourd’hui couramment utilisées pour mesurer la rugosité et plus généralement les micro-reliefs présents à la surface des objets. Cet engouement s’explique largement par la disponibilité de logiciels de traitement sur PC, permettant d’obtenir des images très réalistes. Il s’explique aussi par la mise en œuvre de nouvelles techniques de mesure. L’imagerie confocale à champ étendu que nous vous présentons ici est de celles-là. Elle présente un double intérêt. Tout d’abord, elle réalise des mesures axiales, autrement dit le faisceau de mesure a le même axe que le faisceau d’éclairage, ce qui permet d’aller "au fond des trous". Ensuite, la profondeur de champ est relativement importante, ce qui évite d’avoir à repositionner en permanence le capt
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…