L e4juin prochain à Paris Expo - Porte de Versailles s'ouvriront les portes de la 10 e édition de la manifestation Forum Labo & Biotech 2013, le rendez-vous des professionnels des équipements de laboratoire. « Après une absence de trois ans,en raison de la tenue en 2012 des salons internationaux Achema et Analytika,Forum Labo & Biotech reprend son rythme bisannuel initié à sa création en 1994. Et de belle manière, sachant que nous attendons déjà environ 8500 visiteurs qualifiés et près de 300 exposants! »,se réjouit Christiane Turci, déléguée générale du Comité interprofessionnel des fournisseurs de laboratoire (CiFL). Pour la première fois, le salon accueillera le congrès SEP, organisé par l'afSep autour des techniques séparatives. Près de 300 congressistes viendront assister à des conférences techniques et des sessions posters sur les approches séparatives en sciences pharmaceutiques, les méthodes électrocinétiques, l'apport des sciences analytiques à l'analyse environnementale, les systèmes analytiques miniaturisés, etc. «a utre aspect du partenariat renforcé avec la communauté scientifique, une dizaine de sociétés scientifiques (AfSep, Club CCM, SBCN, SFM, SFSM, SFSTP, SFTA…) seront regroupées sous un pavillon commun, baptisé Village des sociétés savantes. Ce sera l'occasion pour elles d'accroître leur visibilité, de promouvoir leurs actions », poursuit Christiane Turci. Le Club de chromatographie sur couches minces (CCm) organisera par ailleurs deux journées et demi de conférences techniques sur la technique HPTLC, ses couplages, etc. autre nouveauté de l'édition 2013, le salon va mettre l'accent sur la formation avec l'organisation de formations dédiées gratuites pour les visiteurs.a raison d'une session par demi-journée, des sociétés comme mettler-Toledo animeront des formations sur les bonnes pratiques d'électrochimie, par exemple. Dans le cadre du Forum Expert seront également organisées deux sessions ciblées sur la recherche d'emploi et une session sur la promotion et les opportunités des filières scientifiques. « Il s'agit de privilégier les filières scientifiques qui sont délaissées depuis quelques années, d'aider les jeunes à choisir les bonnes filières, à rédiger un CV, à préparer des entretiens d'embauche », explique Christiane Turci. La qualité au laboratoire étant un facteur-clé, un forum abordera l'informatique et la gestion de laboratoire, la gestion des compétences et la métrologie.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…