Les machines tournantes jouent un rôle souvent stratégique dans un procédé de fabrication. A l’image d’une presse dans une papeterie ou d’une turbine dans une centrale électrique, elles font partie de ces équipements que l’on ne peut pas se permettre d’immobiliser à tout moment. Pour prévenir les défaillances, il existe heureusement des outils de surveillance puissants, tels que l’analyse vibratoire, la thermographie ou l’analyse des lubrifiants. A condition bien sûr de les utiliser à bon escient et d’en connaître les limites. Car s’il est relativement simple de détecter un défaut, réaliser une analyse approfondie pour connaître les risques qu’il présente est encore souvent une affaire de spécialistes. Que l’on fasse appel à un prestataire de services ou pas, il y a une démarche rigou
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…