CATS ou capteurs à température de surface. Sous l’égide du BNM-LNE, et avec la collaboration de fournisseurs et d’industriels, un groupe de travail s’est penché sur ces mesures aux interfaces, toujours délicates et jusqu’alors systématiquement fausses. Afin que la température mesurée à une surface corresponde à la température vraie, le projet Gemini-Cats devrait déboucher sur la publication d’ici quelques mois d’un guide d’utilisation et d’un guide d’étalonnage, fruits d’études menées sur plusieurs années. La mise au point de surfaces de référence garantit désormais le raccordement des mesures aux étalons nationaux. Enfin, cette meilleure connaissance de ces capteurs devrait aboutir à leur développement dans l’industrie, leur permettant même de se substit
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…