Ordonnancement, suivi des performances, suivi qualité, maintenance, pilotage de la production, etc. : du MES (Manufacturing Execution System), tout le monde en fait, plus ou moins, plus ou moins bien. C’était le cas chez Multibase (groupe Dow Corning), spécialisée dans la fabrication d’élastomères et autres composés pour emballages et revêtements de produits rencontrés dans la vie courante. Jusqu’à un passé récent, toutes les procédures et enregistrements se faisaient sous forme papier. Le déploiement d’un MES “informatique\" a considérablement amélioré la productivité, la qualité et la traçabilité. Une originalité de cette application d’envergure est qu’elle a été inspirée et portée par le service automatismes de la société. La réalisation s’appuie sur le l
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…