Depuis longtemps, il est possible de réaliser des paramétrages de capteurs de process à distance. On sait aussi depuis longtemps récupérer les informations de diagnostic envoyées par ces capteurs (c’est vrai aussi pour les vannes). Ces informations de paramétrage et de diagnostic sont contenues à l’intérieur de l’instrument dans un fichier spécialisé. Tant qu’il n’y avait que Hart, il n’existait qu’un seul type de fichier, le DD (Device Description), et quelques outils d’exploitation des données de ces fichiers, le plus connu étant l’AMS d’Emerson. L’arrivée des bus de terrain a débouché sur une alternative : le fichier DTM (pour la description des caractéristiques) et l’outil d’exploitation FDT. Et du coup, la situation est devenue très confuse car les fabricants d’
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…