Le Comité Français d’Accréditation (Cofrac) accrédite les laboratoires d’essais et d’étalonnage, les organismes de certifications d’entreprises, de personnes ou de produits et encore les organismes d’inspection qui en font la demande, soit dans le cadre d’une démarche volontaire, soit lorsque l’accréditation est requise par les Pouvoirs Publics. A l’occasion des dix ans du Cofrac, son directeur Daniel Pierre rappelle les grands principes de l’accréditation. L’organisme accréditeur se doit d’être indépendant, impartial, compétent, sans but lucratif. Appliquant des procédures, l’accréditeur doit aussi chercher à répondre aux besoins et à la demande. Au niveau international, Daniel Pierre défend une accréditation non soumise aux règles de la concurrence.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…