La radiographie est une méthode couramment employée pour contrôler l’intégrité d’un matériau ou sonder le cœur d’une pièce. En général, le rayonnement X transmis à travers la pièce vient impressionner un film qui fournit, après développement, une \"image\" de la zone traversée. Mais la méthode est longue à mettre en œuvre, et il est souvent difficile d’assurer une bonne conservation des films sur le long terme. Depuis quelques années, des solutions de radiographie numérique permettent de s’affranchir de ces inconvénients. Les plus performantes approchent même les niveaux de définition du film... Malgré tout, les industriels ne sont pas encore convaincus. Dans de nombreux secteurs, le film reste le support de référence et le numérique a encore du mal à s’imposer.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…