Demandez aux fabricants d’instruments en niveaumétrie sur quels développements ils travaillent, la réponse est quasi unanime : le radar. Le radar sous toutes ses formes en émission libre ou filoguidé. Sur les liquides ou les solides, dans des petites cuves ou des grands silos, on peut désormais mettre du radar partout. Les fournisseurs ont travaillé sur des évolutions de leurs équipements qui ne se voient pas forcément du premier coup d’oeil. Les électroniques et traitements du signal ont permis d’améliorer la sensibilité, d’ignorer les échos parasites et de mieux supporter les environnements difficiles : température, pression, poussières, mousses, agitation… Autant d’arguments techniques auxquels s’ajoute, celui plus économique, de la baisse du prix.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…