Le standard LXI transforme tout simplement un réseau Ethernet en bus d’instrumentation en y ajoutant quelques fonctionnalités de synchronisation et de déclenchement nécessaires aux tests électroniques. L’idée est simple et a priori séduisante puisqu’elle procure aux solutions de test LXI tous les avantages qui ont fait le succès d’Ethernet. Le manque d’informations et de promotions à ce sujet, conjugué à l’offre restreinte, a toutefois été un frein à l’expansion du LXI. Depuis l’annonce de cette technologie en 2004, le catalogue d’instruments LXI s’est considérablement enrichi. De plus, si une fonctionnalité n’existe pas en LXI, rien n’empêche d’intégrer au banc de test un appareil d’un autre format. Le LXI se veut en effet ouvert. Il se marie aussi bien a
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…