En archivant une facture, en enregistrant un e-mail ou en gardant la liste de ses clients, toute entreprise participe, au quotidien, à une démarche de "traçabilité". Le concept n’est pas nouveau, mais avec l’augmentation des risques de contrefaçon et les différentes crises sanitaires qui ont marqué l’actualité, la traçabilité est aujourd’hui devenue un enjeu majeur. On l’utilise pour améliorer sa compétitivité, créer de nouveaux services ou encore délimiter le champ de ses responsabilités. Les solutions, quant à elles, sont nombreuses. Code à barres, code 2D, RFID active ou passive… tous les moyens sont bons, du moment que l’on maîtrise les besoins de son application et que l’on sait où l’on va. Jean-Michel Loubry, responsable du département missions d’i
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…