Avec l'essor des logiciels accessibles via Internet et des versions allégées pour PDA, la GMAO devient accessible de partout. Mais ces évolutions ne font pas toujours l’unanimité. S’agit-il d’effets de mode, de stratégies marketing ou de tendances réelles ? Sont-elles utiles aux professionnels de la maintenance ? Répondent-elles aux contraintes de leurs métiers ? A ces questions, chaque éditeur, ou presque, a sa réponse. Une chose est sûre : la GMAO a désormais dépassé le cadre traditionnel de la maintenance pour s’ouvrir aux autres processus de l’entreprise. En offrant une vision complète des équipements, les logiciels sont devenus des outils stratégiques incontournables. Dans cette vision plus large, il faut désormais parler d’ “asset management”.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…