L'américain Emerson Automation Solutions a introduit le capteur de débit Aventics AF2 et le capteur de pression Aventics PE5, deux nouveaux objets connectés industriels (IIoT) pour les installations en réseau d'automatisation industrielle. Les fuites dans les systèmes pneumatiques peuvent devenir un problème majeur pour les entreprises qui utilisent beaucoup d'air comprimé. Des fuites excessives peuvent nécessiter des compresseurs plus gros ou compromettre les performances de la machine. Le capteur Aventics AF2 surveille en permanence le débit et la consommation d'air comprimé dans les systèmes pneumatiques. Quant au capteur Aventics PE5, il mesure la perte de pression dans le temps, lorsque la machine équipée est éteinte. Si la pression chute plus vite que souhaité, une alerte visuelle locale et un signal de sortie sont générés. C.L.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…