Une vingtaine d’années après l’introduction des premiers modèles, les transmetteurs et capteurs reposant sur la technologie radar sont devenus incontournables dans les applications industrielles de mesure de niveau. Les raisons de ce succès sont multiples : évolution de l’électronique et des algorithmes de calcul, diversité
des produits mesurables, excellentes performances, réduction des prix, insensibilité à de nombreux phénomènes physiques, etc. Les transmetteurs et capteurs de niveau radar ne sont toutefois pas la solution “universelle”, et les utilisateurs doivent veiller à plusieurs points-clés lors du choix de cette technologie, de son installation et de sa mise en service. A commencer par la nature du produit à mesurer et l’environnement de la cuve accueillant le transmetteur ou le capteur…
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…