Pour transmettre les valeurs de position entre les codeurs angulaires et l’électronique de traitement, il y a encore un très large choix d’interfaces de communication. Hormis les liaisons parallèles et SSI, il faut compter avec les différents bus de terrain, ou encore les liaisons propriétaires telles que l’EnDat ou l’Hiperface. Depuis peu, les réseaux Ethernet industriel pénètrent aussi ce champ d’applications et viennent se rajouter à la liste déjà longue des solutions disponibles. On constate aussi que certaines interfaces sont en perte de vitesse, alors que d’autres disposent de nouvelles versions plus performantes. Toutefois, il n’y a pas de réelle concurrence entre ces solutions. Le choix est avant tout dicté par les besoins de l’application.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…