Le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (CETIAT) constate depuis des années un décalage important entre sa vision de la métrologie et celle que peuvent avoir les sociétés. A l’occasion des festivités organisées pour son cinquantenaire, le Cetiat a réuni des représentants d’entreprises, de fabricants d’instruments de mesure et d’organismes pour échanger sur la métrologie industrielle et son avenir. Le constat qui en ressort révèle le besoin d’une meilleure adéquation entre normes et utilisation des appareils de mesure, de développement de la formation – notamment auprès des bureaux d’études et des méthodes –, et d’un changement de la perception par les industriels de la métrologie. Des pistes de réflexion ont d’ailleurs été évoquées comme l’utilisation de leviers tels que la notion de risques.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…