Les spectrophotomètres sont un peu les couteaux suisses, ou les oscilloscopes numériques, – tout dépend de leurs accointances – du domaine de l’analyse moléculaire. On est sûr d’en rencontrer un dans un laboratoire, quel que soit le secteur industriel (l’eau, la chimie, les sciences de la vie, la pharmaceutique…). Pour couvrir autant d’applications différentes, qui se distinguent par des besoins, des contraintes et des budgets également très disparates, les fabricants proposent aussi bien de simples spectrophotomètres dédiés à l’analyse de l’eau, par exemple, que des systèmes haut de gamme pour le contrôle de matériau. Comme tous les appareils reposent sur une technique de mesure identique, le choix d’un modèle et des accessoires se fait avant tout selon l’application de l’utilisateur.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…