Depuis quelques années bruissaient des rumeurs plus ou moins insistantes sur un standard unifié entre l'Electronic Device Description Language (EDDL) et la technologie Field Device Tool/Device Type Manager (FDT/DTM). Entre les querelles de clocher, les atouts des deux standards, le conservatisme des utilisateurs, etc., ce Saint Graal aurait pu rester inaccessible très longtemps. Mais finalement un nouveau protocole a fait son apparition: la Field Device Integration (FDI). En plus de l'harmonisation entreEDDL et FDT/DTM,latechnologie apporte une interopérabilitéaccrue, une évolutivité desDevice Packages, une harmonisation des protocoles de communication, la migration et la réutilisation des solutions existantes… Une étape supplémentaire a par ailleurs été franchie avec la création de la FDI Cooperation, sans compter un projet de fusion entre la Hart Communication Foundation et la Fieldbus Foundation.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…