À l'image de la réparation d'un détecteur à hélium avec son logiciel d'aide à la maintenance AMPS, 40-30 est reconnu dans les prestations en électronique industrielle, de maintenance en semi-conducteurs, en analyse de gaz, en décontamination particulaire, etc.
C 'est le 6 avril dernier que l'acquisition de 85 % des parts du français 40-30 par l'allemand RAG Stiftung Beteiligungsgesellschaft (RSBG), une fondation spécialisée dans l'industrie et les services associés, l'Automatisme 4.0 et les services à forte valeur ajoutée, a été signée pour un montant non dévoilé. «
L'aventure débute en 1986 : c'est en effet cette année-là qu'Yves Cotte et Pierre Delalez créent 40-30 à Seyssinet-Pariset (Isère), pour répondre aux demandes de prestations en électronique industrielle et de maintenance de la part de l'industrie des semi-conducteurs. «
Au cours des deux décennies suivantes, la société a notam-ment ouvert un centre d'intervention aux Ulis (Essonne) en 1997 et un site à Saint-Égrève (Isère) en 1999, ainsi qu'une filiale à Singapour, un site à Bernin (Isère) et à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (Isère) en 2005. 40-30 est aujourd'hui également présent à Châteauneuf-le-Rouge (Bouches-du-Rhône), en Espagne, au Benelux et au Royaume-Uni. «