+7,15% pour le marché des capteurs de proximité en Europe

Le 26/04/2017 à 17:00  

Ce marché devrait connaître un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 7,15 % jusqu'en 2020, selon Research and Markets.

D ans une récente étude du marché européen des capteurs de proximité, le cabinet Research and Markets prévoit qu'il devrait générer un revenu de 1,12 milliard de dollars à l'horizon 2018, suivant un taux de croissance annuel moyen (CAGR) estimé à 7,15 % jusqu'en 2020. Ce développement est expliqué avant tout par la nécessité d'améliorer la productivité, phénomène constaté en particulier dans les industries de process et notamment dans la fabrication automobile. Cela se traduit par une forte demande en systèmes d'automatisation multipliant l'usage de capteurs. Research and Markets souligne d'autre part que les réglementations gouvernementales concernant le développement durable et la sécurité du personnel, viennent renforcer cette tendance.

Concrètement, l'analyse distingue cinq catégories de capteurs de proximité, photoélectriques, inductifs, capacitifs, magnétiques et autres. Il en ressort une demande plus importante en technologie photoélectrique qui devrait continuer à occuper la plus grande part du marché européen. Cependant, ce sont les modèles capacitifs qui connaîtront le taux de croissance le plus élevé sur la pé-riode, selon les prévisions. Quant aux acteurs cités dans le rapport, les cinq princi-paux fournisseurs étudiés sont GE, Honeywell, Panasonic, Fargo et Omron.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap