Les accéléromètres destinés à la mesure de chocs ou de vibrations en environnement extrême ont des caractéristiques très différentes de ceux que l’on utilise habituellement en laboratoire. C’est le cas des modèles “hautes températures” employés dans l’aéronautique, le spatial ou le nucléaire. Pour en choisir un adapté à ce type d’applications, rien ne doit être laissé au hasard. Les performances du capteur dépendent de la nature de l’élément piézoélectrique, de sa charge pyroélectrique, de la température d’utilisation, ou encore du montage réalisé. Et lorsque tous les critères de choix ne peuvent être réunis, un certain nombre de compromis s’imposent. Au final, la démarche conduit bien souvent à retenir un seul modèle d’accéléromètre.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…