Adeunis réussit son introduction en Bourse

Le 10/11/2017 à 17:00  

L e11octobredernier, le français Adeunis, n o u ve a u nom d'Adeunis RF, a réalisé son introduction en Bourse et prévoyait de s'inscrire aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth à Paris. Au total, l'émission d'actions représente une augmentation de capital d'un montant d'environ 7,449 millions d'euros, ce qui représente, à l'issue de l'opération, une valorisation de l'entreprise de 22,1Me sur la base du prix d'introduction en Bourse.

D'aucuns pourraient penser que la société française surfe sur la mode des objets connectés, mais cette levée de fonds s'inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse. Le fabricant veut en effet profiter de la dyna-mique de la transformation numérique des entreprises, qui accélère la généralisation des systèmes professionnels de communication sans fil et l'essor de l'Internet des objets industriel (IIoT), grâce au déploiement des réseaux bas débits et de capteurs connectés plus compétitifs, plus autonomes et plus fiables.

Depuis 2015, nos solutions couvrent les communications data multipoints à distance sur les réseaux IoT.

Pascal Saguin, directeur général et directeur technique et industriel d'Adeunis

Notre objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 35 M€ en 2021/2022.

Frank Fischer, directeur général délégué et directeur du marketing et des ressources d'Adeunis

« Nombre d'entre vous nous connaissent indirectement, car nous fournissons des équipements de communication pour les arbitres de football (Vokkero) et de télérelève (compteurs d'eau, de gaz et d'électricité) », lance Pascal Saguin, directeur général et directeur technique et industriel d'Adeunis. Mais l'activité d'origine de la société était, en 1993, la création de bancs de test destinés à la téléphonie mobile, et Adeunis RF fait son apparition en 2000 suite à la scission entre l'activité des bancs de test et celle des modules RF.

« Cette activité de puces radio est née d'un besoin exprimé par des industriels pour des connexions sans fil point-à-point en local ( Machine-to-Machine ). En 2005, nous sommes ensuite passés aux communications audio multipoints,toujours en local,avec l'introduction des systèmes Vokkero. Et, depuis 2015, nos solutions couvrent les communications data multipoints à distance sur les réseaux IoT, tels que LoRa, Sigfox,Wireless M-Bus », explique Pascal Saguin. Ce virage correspond d'ailleurs au changement de direction en septembre 2015, avec la nomination de Pascal Saguin, de Bertrand Million au poste de directeur général délégué et directeur commercial, ainsi que de Frank Fischer au poste de directeur général délégué et directeur du marketing et des ressources d'Adeunis.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap