Analyse industrielle enregistre un nombre d'exposants record

Le 01/03/2016 à 17:00  

Liste des conférences techniques

l Conférence inaugurale: « Etat de l'art du marché de l'analyse industrielle en Europe et à l'international », avec la participation de Cyrille Nolot (ABB et Gimelec) l « Les analyses de traces », avec la participation de Christophe Risser (Aérovia), Louis Vivola (Airmotec-Chromatotec), Julien Leprovost (Alyxan), Lucien Lonigro (AP2E) et Noémie Caillol (IFP Energies nouvelles) l « La spectroscopie résolue spatialement et sa mise en œuvre pour l'analyse en ligne de milieux complexes dans l'industrie chimique », avec la participation de Maud Rey-Bayle (doctorante chez IFP Energies nouvelles) l « Nouvelle génération de MicroGC permettant l'analyse de liquide en ligne via une vanne OLIS (On-Line Liquid Injection System) », avec la participation d'Adrien Maniquet (doctorant chez IFP Energies nouvelles)

l « Etat de l'art de l'émission acoustique », avec la participation de Sébastien Leinardi (alternant master 2 e année chez Solvay) l « Le gaz naturel : des solutions énergétiques pour l'industrie », avec la participation de Lucien Lonigro (AP2E) et Sébastien Crozet (Emerson Process Management) l « L'échantillonnage et les systèmes d'échantillonnage en ligne », avec la participation de Joseph Milluzzo (ABB France), Pierre Cholat (AP2E), Thierry Dumesnil (EIF Astute) et Natalie Kühn (SK Elektronik) l « Surveillance continue des émissions de mercure en Europe - Etat actuel et futur », avec la participation de Laurent Louin (Environnement SA), Jurgen Reinmann (Environnement SA), Florian Greitter (Sick) et Stéphane Mabecque (Sick France)

C omme chaque année, les acteurs dans le domaine de l'analyse industrielle (mesure à l'émission et détection industrielle, règlementation, contrôle de process, risques industriels, instrumentation et micro-analyse) se retrouveront les 30 et 31 mars 2016, à l'Espace Grande Arche - Paris La Défense cette fois, pour la 29 e édition du salon Analyse industrielle. « Nous lançons cette édition dans un nouveau lieu, l'Espace Grande Arche et non plus le Cnit – Paris La Défense.Malgré l'indisponibilité du Cnit, il s'est avéré qu'il existe un autre lieu au cœur même du quartier de La Défense, ce qui a permis de maintenir l'événement au plus près des grands donneurs d'ordre du secteur » , explique Guillaume Courcelle, chef de projets chez Groupe Solutions et qui a succédé à Francis Mantes.

Groupe Solutions, l'organisateur du salon Analyse industrielle, attendait déjà, un mois et demi avant l'ouverture des portes, environ 70 exposants (contre 52 au final en 2015) et misait sur la venue de 2 500 visiteurs...

C. Lardière Gro

Nouveau lieu, mais aussi nouveau programme technique. Cette année, ce ne sont pas moins de 17 conférences et ateliers ( voir encadré ci-dessous ) qui sont organisés en parallèle de l'exposition. « Le programme est en effet plus conséquent que celui de l'année précédente. C'est d'ailleurs la première fois qu'un comité de programmes a été mis en place. Il s'agit de proposer un contenu de qualité et avec une vraie valeur ajoutée à l'exposition, afin de coller au plus près de l'actualité, comme avec le thème sur les analyses des traces », insiste Guillaume Courcelle. Les conférences techniques,dans lesquelles vont intervenir des experts de différents milieux et de jeunes chercheurs en analyse industrielle, sont également orientées vers les cas pratiques, les retours d'expérience.

Déjà 70 exposants enregistrés !

Signe de l'accueil positif de la part des acteurs du secteur, l'organisateur Infopromotions - Groupe Solutions enregistrait déjà, à un mois et demi de l'ouverture des portes, environ 70 exposants, contre seulement 52 au final lors de l'édition 2015. « A côté des acteurs incontournables du secteur, qui sont toujours là, nous sommes ravis d'accueillir de nouvelles sociétés, qu'elles soient nationales ou internationales », ajoute Guillaume Courcelle. Et bon nombre des exposants viendront avec des innovations et des nouveautés dans leurs cartons.Fort d'une offre plus conséquente, de la progression significative du nombre d'exposants et, plus généralement, de la dynamique initiée depuis deux, trois ans, après des années de turbulences ( voir Mesures n°842, n°856, n°863 et n°872 ), l'organisateur mise sur la venue de près de 2 500 visiteurs (1 431 en 2015) pour l'édition 2016 Cédric Lardière

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap