Arc Informatique et Ubiquicom unissent leurs forces en logiciels Scada mobiles

Le 01/11/2015 à 17:00  

D 'un côté, le français Arc Informatique, un éditeur indépendant de logiciels de supervision et de contrôle industriels basé à Paris et dont la gamme phare, PcVue Solutions, constitue depuis 30 ans une solution flexible pour la supervision des processus industriels, des services publics et des infrastructures.

L'association des technologies d'Arc Informatique et d'Ubiquicom permettra de détecter et de suivre les hommes et les ressources en les affichant directement sous forme de marqueurs PcVue sur une carte géographique.

DR

De l'autre, Ubiquicom, un groupe italien basé à Milan et spécialisé dans le développement et la fourniture de solutions dédiées à la détection, à la localisation et au suivi des hommes et des ressources dans des environnements non conventionnels. Il y a quelques semaines, les deux entreprises ont décidé de collaborer et d'associer leurs compétences respectives dans le cadre d'un partenariat qui concrétise une initiative commune visant à placer les services de géolocalisation au cœur des systèmes de supervision mo-biles. Ce partenariat est également pour Arc Informatique l'opportunité d'entrer encore davantage dans le domaine de l'Internet des objets puisque les solu-tions qui seront issues de ce rapprochement seront capables de s'interfacer avec des réseaux dédiés tels que LoRa (technologie développée à l'origine par le français Cycleo et rachetée en 2012 par l'américain Semtech) et Sigfox (du nom de la startup toulousaine qui a développé ce réseau).

Grâce à cette coopération, Arc Informatique réaffirme son ambition de fournir sur le marché une offre innovante pour répondre aux besoins de logiciels Scada mobiles.

DR

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap