B&r Ouvre Une Filiale Au Japon

Le 01/10/2014 à 17:00  

LeJapon est l'un des marchés les plus exigeants au monde, mais nous sommes prêts. Nous serons heureux de pouvoir montrer à nos clients locaux comment nos produits innovants et nos compétences en automatismes peuvent répondre à leurs besoins et contribuer à leur succès.» C'est en ces mots que Masashi Ono, directeur général de B&R Japon, résume l'ambition du fournisseur autrichien d'automatismes au Pays du Soleil levant, qui ouvre ainsi à Yokohama sa 24 e filiale en 35 années d'existence. L'équipe sur place regroupe ingénieurs technico-commerciaux, ingénieurs d'application et ingénieurs support parlant tous japonais dans le but de proposer de réels services de proximité. L'autrichien est particulièrement actif pour développer sa présence à l'étranger, notamment depuis deux ans. B&R a ainsi ouvert rien moins que 2 filiales en Turquie et à Taïwan et a également renforcé sa présence aux Etats-Unis avec 10 nouvelles agences ouvertes ces 2 dernières années. L'Inde a également fait l'objet d'investissements importants. Si bien qu'à ce jour, l'automaticien s'appuie sur un réseau de filiales et de partenaires lui permettant de couvrir plus de 70 pays. En 2013, B&R a réalisé un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros, ce qui représente une progression de 11% par rapport à 2012, supérieure à celle de l'industrie dans son ensemble. La société réalise la majeure partie de ses ventes avec ses systèmes de contrôle, entraînements et PC industriels.

Masashi Ono, directeur général de B&R Japon : « L'équipe sur place regroupe ingénieurs technico-commerciaux, ingénieurs d'application et ingénieurs support parlant tous japonais dans le but de proposer de réels services de proximité. »

Signalons pour conclure que B&R et l'Université Lyon 1 organisent le 16 octobre une Journée Technologique,sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Intitulée «Open Robotics pour l'Industrie 4.0», cette journée permettra d'appréhender les innovations technologiques qui seront au cœur de l'usine du futur, qu'il s'agisse de contrôle-commande, de robotique,ouencoredecap-teurs-actionneurs intelligents. Les sociétés Comau Robotics, Festo et Cognex seront partenaires de l'événement, de même que l' Ethernet Powerlink Standardization Group . Le constructeur de m a c h i n e s d ’ e m b a l l ag e Thimonnier et le fournisseur de solutions robotisées Leoni viendront témoigner sur l'apport des technologies mécatroniques et robotiques actuelles dans leurs systèmes.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap