B&r Ouvre Une Filiale Au Japon

Le 01/10/2014 à 17:00  

LeJapon est l'un des marchés les plus exigeants au monde, mais nous sommes prêts. Nous serons heureux de pouvoir montrer à nos clients locaux comment nos produits innovants et nos compétences en automatismes peuvent répondre à leurs besoins et contribuer à leur succès.» C'est en ces mots que Masashi Ono, directeur général de B&R Japon, résume l'ambition du fournisseur autrichien d'automatismes au Pays du Soleil levant, qui ouvre ainsi à Yokohama sa 24 e filiale en 35 années d'existence. L'équipe sur place regroupe ingénieurs technico-commerciaux, ingénieurs d'application et ingénieurs support parlant tous japonais dans le but de proposer de réels services de proximité. L'autrichien est particulièrement actif pour développer sa présence à l'étranger, notamment depuis deux ans. B&R a ainsi ouvert rien moins que 2 filiales en Turquie et à Taïwan et a également renforcé sa présence aux Etats-Unis avec 10 nouvelles agences ouvertes ces 2 dernières années. L'Inde a également fait l'objet d'investissements importants. Si bien qu'à ce jour, l'automaticien s'appuie sur un réseau de filiales et de partenaires lui permettant de couvrir plus de 70 pays. En 2013, B&R a réalisé un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros, ce qui représente une progression de 11% par rapport à 2012, supérieure à celle de l'industrie dans son ensemble. La société réalise la majeure partie de ses ventes avec ses systèmes de contrôle, entraînements et PC industriels.

Masashi Ono, directeur général de B&R Japon : « L'équipe sur place regroupe ingénieurs technico-commerciaux, ingénieurs d'application et ingénieurs support parlant tous japonais dans le but de proposer de réels services de proximité. »

Signalons pour conclure que B&R et l'Université Lyon 1 organisent le 16 octobre une Journée Technologique,sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Intitulée «Open Robotics pour l'Industrie 4.0», cette journée permettra d'appréhender les innovations technologiques qui seront au cœur de l'usine du futur, qu'il s'agisse de contrôle-commande, de robotique,ouencoredecap-teurs-actionneurs intelligents. Les sociétés Comau Robotics, Festo et Cognex seront partenaires de l'événement, de même que l' Ethernet Powerlink Standardization Group . Le constructeur de m a c h i n e s d ’ e m b a l l ag e Thimonnier et le fournisseur de solutions robotisées Leoni viendront témoigner sur l'apport des technologies mécatroniques et robotiques actuelles dans leurs systèmes.