Budapest accueillera la 13e édition du congrès CEM

Le 13/04/2018 à 17:00  

L'édition 2018 du congrès CEM, qui se tiendra en Hongrie, sera l'occasion pour les environ 400 congressistes et visiteurs de faire le point sur la réglementation européenne et les innovations technologiques en surveillance des émissions industrielles.

Parmi les 65 sociétés qui exposeront lors du CEM 2018, on retrouvera des grands noms (ABB, Environnement SA, Horiba, Sick ou Thermo Fisher Scientific), des sociétés plus petites telles que les français AP2E et mirSense, ainsi que des instituts de métrologie.

A près le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, la France, l'Italie, la Turquie, la République tchèque et le Portugal, la Conference & Exhibition Emissions Monitoring (CEM) se déroulera du 16 au 18 mai prochain en Hongrie,à Budapest plus précisément. « Il s'agit de la 13 e édition d'un congrès qui a débuté en 1997 sous la forme d'une initiative entre la Source Testing Association et l'IEA Clean Coal Center », rappelle ILM Exhibitions, l'organisateur de l'événement.

Le congrès CEM accueillera principalement les industriels, tels que les directeurs d'usine et les opérateurs de process dans les centrales électriques, les cimenteries, les domaines allant de l'énergie aux déchets, des agences environnementales, etc. « En fait, toutes les entreprises qui doivent surveiller les niveaux de pollution dans les émissions atmosphériques de leurs usines », précise l'organisateur. Les conférenciers viennent ainsi s'informer et échanger sur des thèmes aussi variés que la réglementation des émissions (les normes et les standards sur la qualité des mesures) et les défis futurs en matière de surveillance.

Le premier jour, la première session matinale donnera un aperçu de la réglementation des émissions dans l'Union européenne et abordera un certain nombre de questions liées aux émissions industrielles, telles que la caractérisation des émissions de carbone noir. La deuxième session, l'après-midi, fournira une mise à jour sur la recherche et la normalisation sur la qualité de la mesure des émissions de cheminées en Europe. La performance des mesures des émissions au cours de la dernière décennie sera évaluée, et il y aura une présentation sur l'incertitude de mesure.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap