Bürkert France sert de pont franco-allemand depuis 50 ans

Le 19/10/2017 à 17:00  

Heribert Rohrbeck, directeur général du groupe Bürkert, et Patrick Reimeringer, directeur général de Bürkert France (de gauche à droite), lors des 50 ans de la filiale française.

C 'est en présence de Heribert Rohrbeck, directeur général du groupe Bürkert, de Patrick Reimeringer, directeur général de Bürkert France, de représentants de la famille, d'élus locaux, d'employés, de clients français et allemands, de partenaires et de la presse que la filiale française de l'allemand Bürkert, fabricant spécialisé dans la régulation des fluides, a célébré son 50 e anniversaire le 23 juin 2017.

De nombreux employés avaient d'ailleurs été mis à contribution, au travers de démonstrations, de la visite des zones de production et de la salle blanche, tout comme certains partenaires ( A F P I / C FA I, Alsace Innovation, CCI Alsace Eurométropole, ENGEES, École d'ingénieurs Télécom Physique Strasbourg, INSA Strasbourg, L a c ro i x Electronics, NQT, SDEA, UIMM…) réunis dans une petite zone d'exposition. C. Lardière

À l'origine site de production de régulateurs à mazout et de thermostats – c'est en 1967 que l'activité lancée à Strasbourg en 1956 a été transférée à Triembach-au-Val (Bas-Rhin) –, Bürkert France s'est par la suite, en 1986, orienté vers la fabrication de vannes, d'électrovannes et de vérins. « En décidant de s'implanter en France, juste après la guerre, mon père avait voulu contribuer à sa façon à la construction de la paix entre nos deux pays et déjà, en quelque sorte, à la construction de ponts pour l'Europe, une Europe telle que nous la connaissons aujourd'hui », rappelle Andreas Bürkert, le fils de Christian Bürkert, le fondateur du groupe.

« Entre les années 1990 et 2000, nous sommes progressivement passés à la fabrication de capteurs : création d'un service de développement et de production pour la mesure et la régulation de débits, ainsi que début des développements des capteurs de pH/ redox et de conductivité en 1991 ; création d'un service pour des produits et des systèmes sur mesure en 1993. Nous sommes ensuite devenus un centre de compétences pour les capteurs, avec la construc-tion d'un bâtiment d'une surface de 3 500 m 2 pour la fabrication des capteurs en 1997 », rappelle Patrick Reimeringer.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap