Cfia De Rennes 2013: Un Succès Contre Vents Et Marées

Le 01/04/2013 à 17:00  

P arc des expositions de Rennes, le mardi 12 mars2013.Exposants et organisateur se demandaient si la 17 e édition du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaires (CFIA) allait être une nouvelle fois un grand cru, compte des conditions météorologiques dantesques que connaissait l'ouest de la France, et en particulier la région normande… Mais il fallait bien plus qu'un épisode neigeux exceptionnel pour entamer le succès de l'événement de la profession. Dès le soir du premier jour,d'ailleurs, nombre d'exposants étaient satisfaits du nombre de “bons” contacts enregistrés… Signe du dynamisme de l'industrie de l'agroalimentaire en France, plus de 1300 exposants et 13 382 visiteurs (9,3 %) ont été encore fidèles à cette manifestation.

L'édition 2013 a été l'occasion pour certaines sociétés de se faire connaître ou de présenter leur nouveau visage. Le fabricant italien Strumentazione Industriale, spécialisé dans les capteurs et transmetteurs de pression et de température, ainsi que les séparateurs pour tous les types d'industrie, se développe en France. QuantàLomaSystems et Lock, les deux sociétés faisaient stand commun suite à leur regroupement. Rappelons que Loma Systems, qui appartient au groupe américain ITW, est spécialisé dans la détection de métaux, le tri pondéral et l'inspection par rayons X pour les secteurs agroalimentaire et de l'emballage, et que le britannique Lock est un fabricant de solutions dédiées à la détection métallique.

Le salon fut l'occasion de découvrir les derniers systèmes d'inspection (modèle à rayons X comme le Safeline X3310) et d'analyses physico-chimiques, le but des industriels étant de garantir la qualité des produits au sein même des process.

Mettler-Toledo

L'édition 2013 du CFIA de Rennes a été une nouvelle fois le rendez-vous incontournable des acteurs de l'industrie agroalimentaire. Les quelque 13 400 visiteurs ont pu assister à des cycles de conférences techniques, découvrir l'usine agroalimentaire du futur…

Cédric Lardière

Par ailleurs, les visiteurs ne pouvaient manquer, sur le stand d'Endress+Hauser,la célébration cette année du 60 e anniversaire de la création du groupe suisse, l'un des principaux acteurs en instrumentation de mesure et automatisation. Toujours sur le stand de la société, mais aussi sur de nombreux autres sur le salon, le logo de la fondation internationale EHEDG ( European Hygienic Engineering and Design Group ) trônait en évidence. « L'EHEDG dispose désormais d'un organisme certificateur avec l'institut technique agroalimentaire bas normand Adria Normandie, qui vient d'obtenir l'accréditation du Cofrac lui permettant de délivrer aux équipements le label “Certified EHEDG” », explique Christian Knecht,responsable produit chez Endress+Hauser France.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap