Le contrôle non destructif (CND) connaît de profondes évolutions. L’émergence de nouvelles méthodes et l’apport de technologies numériques offrent aux professionnels du CND des possibilités inédites. Il est désormais possible, grâce aux techniques multiéléments, d’obtenir une image numérique des pièces contrôlées. Les contrôles ultrasonores et radiographiques gagnent ainsi en traçabilité et en simplicité. Parallèlement, des outils réservés aux laboratoires sont devenus accessibles aux industriels. C’est le cas des logiciels de modélisation, qui bouleversent les démarches adoptées jusqu’alors. Henri Walaszek, responsable de produit de l’ingénierie du contrôle et d’instrumentation au Centre technique des industries mécaniques (Cetim), nous offre ici son point de vue sur le CND d’aujourd’hui et de demain.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…