Cognex entre sur le marché des terminaux mobiles

Le 01/04/2016 à 17:00  

C ognex, spécialiste des systèmes de vision industrielle, annonce son arrivée sur le créneau des terminaux mobiles industriels grâce au lancement de la série MX1000, une gamme de terminaux associant la facilité d'utilisation, le faible coût et la flexibilité d'un smart-phone usuel avec un ensemble portable et renforcé contenant le téléphone en question ainsi qu'un lecteur de codes-barres utilisant la technologie Dataman de Cognex ( voir photo ). Destinés à la gestion des stocks, à la logistique et à la prestation de services sur site,ces terminaux s'adressent aux industriels, aux entreprises de logistique et, plus généralement, à toute société qui recherche des terminaux mobiles à la fois performants, flexibles et peu onéreux, précise Cognex.

Les versions initiales de la série MX-1000 offrent les fonctionnalités de lecture de codes 1D et 2D de Cognex mais d'autres fonctionnalités de vision seront rajoutées prochainement.

Ces terminaux sont le fruit d'une enquête approfondie auprès d'entreprises utilisatrices de terminaux mobiles et des solutions de vision et d'identification industrielle de Cognex. Cette réflexion a mis au jour un problème récurrent : les utilisateurs s'avèrent peu satisfaits car ces terminaux sont généralement « des systèmes pro-priétaires,fermés et coûteux à entretenir sur lesquels il est difficile de créer des applications spécifiques ». D'où la motivation de Cognex pour concevoir un terminal mobile «intelligent» pouvant accueillir les smartphones du marché, sous Android ou iOS, tout en leur associant la technologie Dataman de lecture de codes-barres qui permet une lecture fiable, même dans les conditions difficiles. « Les versions initiales de la série MX-1000 offrent les fonctionnalités de lecture de codes 1D et 2D de Cognex mais d'autres fonctionnalités de vision, telles que la reconnaissance optique de carac-tères, la vérification des paquets, etc., seront rajoutées prochainement »,tient à préciser Robert J. Shillman, fondateur et président de Cognex.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap