Configurer une application en quelques minutes

Le 01/01/2016 à 17:00  

L 'allemand ifm electronic s'est fait une réputation dans les capteurs et autres produits économiques, et surtout très faciles à mettre en œuvre, à défaut d'être réellement Plug & Play, à l'image par exemple du transmetteur de pression analogique PG27 ( voir Mesures n° 819 et n° 839 ). Ou encore comme le nouveau capteur de vision O3D312 et son exécutable présentés lors du salon Europack-Euromanut-CFIA qui s'est déroulé du 17 au 19 novembre 2015 à Lyon. Se présentant dans un boîtier en acier inoxydable compact (72 x 65 x 85 mm), ce capteur utilisant la technologie 3D du temps de vol (PMD) de la lumière permet de répondre aux besoins d'une application en moins de 3 minutes grâce à l'exécutable simple et convivial Vision Assistant.

Les capteurs de vision O3D302 et O3D312 sont livrés avec Vision Assistant, un exécutable assurant le développement d'une application de complétude ou de dimensionnement en moins de 3 minutes.

Avec Smart Observer, ifm electronic développe désormais des logiciels qui permettent d'aller encore plus loin dans la simplicité de mise en œuvre d'applications de maintenance préventive conditionnelle pour la surveillance de l'état de systèmes ou le suivi de la consommation énergétique.

« Des applications telles que le contrôle de manques de contenants de type bouteilles avec bouchons, pots plastiques opaques en tous genres, boîtes de conserve, flacons, emballages carton etc. sont ainsi résolues avec cette application “Complétude” en quelques clics sans avoir à suivre de formation », insiste Frédéric Saint Jean, chef de produits chez ifm electronic France. Une seconde application est disponible pour le contrôle de dimensions d'objets. Et c'est d'ailleurs la différence avec la caméra 3D haute résolution O3D303 introduite il y a moins d'un an: les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour le développement des algorithmes, ou alors passer par des partenaires tiers. « L'O3D312 et son exécutable sont commercialisés à moins de 1 100 euros dans la version inox, et même à moins de 1 000 euros avec un boîtier en aluminium (O3D302) », ajoute Frédéric Saint Jean.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap