Si l’interférométrie laser est désormais considérée comme une méthode de référence dans les applications de mesure dimensionnelle, elle a longtemps souffert d’un manque de reconnaissance. Limités par l’électronique de l’époque, les premiers systèmes homodynes manquaient de stabilité et de robustesse. Pour pallier ces limites, on leur a longtemps préféré les systèmes hétérodynes, plus stables mais aussi plus complexes à mettre en œuvre. Mais les progrès accomplis ces dernières années dans l’électronique ont changé la donne. Pour Louis Gonzalez, directeur de Renishaw, il est temps de mettre un terme aux idées reçues et de prouver que les interféromètres homodynes offrent désormais des performances égales, voire supérieures, à celles de leurs concurrents légendaires.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…