Contrôler la présence et la qualité d’un taraudage est une opération essentielle, mais délicate. Hormis les méthodes traditionnelles par contact ou par soufflage pneumatique, il n’existe que deux outils dédiés à cette application. L’un, conçu par Satimage, est basé sur la vision industrielle. L’autre, proposé par IBS Precision Engineering et MCE Technologies, utilise des capteurs à courants de Foucault. Les deux méthodes offrent chacune un champ d’applications qui leur est propre. Le choix dépend notamment du type de défauts que l’on souhaite détecter et des conditions dans lesquelles se fait le contrôle. Reste que ces méthodes ne permettent pas de tout \"voir\": la vissabilité, en particulier, nécessite encore et toujours d’utiliser les traditionnels tampons…
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…