Après 32 années d'existence, nous nous lançons dans la conception et la production de connecteurs, avec la gamme de connecteurs magnétiques innovants à positionnement et verrouillage automatiques CO 2 », a annoncé Bruno Ponchon, fondateur et dirigeant de Cotelec, lors de l'édition 2019 du salon Forum de l'électronique, qui s'est tenue du 24 au 26 septembre dernier à Paris Expo-Porte de Versailles.
Rappelons que la société, située à Courtabœuf (Essonne), a bâti sa réputation sur la distribution exclusive de marques internationales spécialisées dans les pointes et interfaces de test, les sockets de test, la connectique à ressort, la connectique standard, etc.
On retrouve ainsi dans son catalogue les fabricants américain Smith Interconnect (ex-Interconnect Devices Inc. ou IDI) et allemands EPT, Ingun et Provertha, etc. «
La gamme « Made in Cotelec » est une série de connecteurs à piston 5 points, avec fût à souder. Chaque connecteur est doté d'une fonction magnétique unique à positionnement et verrouillage automatiques, garantissant une connexion et une déconnexion faciles, rapides et fiables à chaque fois et en toutes circonstances. «