Croissance à deux chiffres pour B&R Automation en 2013

Le 01/06/2014 à 17:00  
default-image-3103

D epuis 2009, date à laquelle la société a subi un retournement passager lié à la crise, il ne s'est pas passé une année sans que B&R, l'un des ténors de l'automatisation industrielle, ne voie son chiffre d'affaires annuel croître. Et cette belle série continue pour l'automaticien allemand puisqu'à l'occasion de la Foire de Hanovre qui s'est déroulée début avril, le directeur général de B&R Automation, Hans Wimmer (photo), a indiqué que l'entreprise a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros, ce qui représente une progression de 11% par rapport à 2012. Cette croissance à deux chiffres fait suite à une année 2012 qui avait vu les ventes de l'entreprise croître de 5 %, à 430 millions d'euros. En 2013, non seulement B&R a fait mieux que la croissance moyenne de l'industrie dans son ensemble, selon M. Wimmer, mais,en plus,l'allemand dépasse ses propres prévisions. Il y a un an en effet, la société ne comptait «que» sur une croissance de 7 % pour 2013. A noter que l'allemand réalise la majeure partie de ses ventes avec ses systèmes de contrôle, ses entraînements et ses PC industriels. Fin 2013, le nombre de systèmes de contrôle B&R installés sur le terrain s'élevait déjà à 1,5 million d'unités.

Pour le directeur général de B&R Automation, Hans Wimmer, le succès de la société trouve son explication dans la forte capacité d'innovation de l'entreprise et le champ d'applications étendu de ses produits.

B&R

Se renforcer à l'international

Pour M.Wimmer, le succès de la société trouve son explication dans la forte capacité d'innovation de l'entreprise et le champ d'applications étendu de ses produits. « Notre offre correspond parfaitement aux besoins des usines du futur qui seront basées sur des machines modulaires et mises en réseau », explique-t-il. Afin d'être plus proche de ses clients, B&R a ouvert 2 filiales en Turquie et à Taïwan et a également renforcé sa présence aux Etats-Unis avec 10 nouvelles agences ouvertes ces 2 dernières années. L'Inde a également fait l'objet d'investissements importants.