De Multiples Fonctions Dans Un Boîtier Robuste Et Compact

Le 01/04/2013 à 17:00  

La barrière deTec4 Core est conforme au niveau de performance PL e (EN ISO 13849) et classifiée SIL3 (CEI 61508). Elle se distingue par plusieurs fonctions innovantes et un nouveau design plus moderne.

L es barrières immatérielles de type 4 de résolution inférieure à 40mm constituent la solution la plus répandue pour assurer la protection des postes de travail par un dispositif optoélectronique. Mais « il est très difficile d'innover avec des produits de ce type, qui sont normalisés », souligne Didier Novat, responsable produit Sécurité chez Sick. C'est pourtant ce que le fabricant est parvenu à faire en développant sa nouvelle génération de barrières immatérielles deTec4 Core.Tout en restant conformes aux normes qui régissent la sécurité industrielle, ces nouveaux modèles rassemblent en effet plusieurs fonctions innovantes. Premier atout, un réglage automatique de la portée. Dans la gamme du constructeur allemand, il s'agit du deuxième modèle à bénéficier de cette fonction, mais le fabricant reste le seul à la proposer sur le marché. Grâce à cet outil, il n'est pas nécessaire de configurer le système par un outil logiciel ou toute autre solution ( dip-switch ): la barrière adapte elle-même sa portée de manière automatique dès la mise en service. Résultat, plus besoin de disposer de câblages différents en fonction de la portée.

Autre intérêt du nouveau modèle, l'absence de zone morte (des deux côtés). « Il s'agit là d'une tendance très nette vers laquelle s'oriente le marché, précise Didier Novat. La fonction n'est pas inédite, mais elle était jusqu'à présent réservée à des modèles relativement coûteux. Avec la barrière deTec4 Core, elle est disponible pour la première fois sur des produits cœur de gamme ».

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap