Des analyseurs de spectre ultraportables «révolutionnaires»

Le 20/03/2017 à 0:00  

Nos nouveaux Spectrum Master vont ouvrir le champ des applications, et même le champ de l'imagination », répète Éric Fauxpoint, directeur du développement des nouvelles activités EMEA du japonais Anritsu, à l'occasion du lancement officiel de la série d'analyseurs de spectre MS2760A.La société vient en effet de dévoiler un nouveau concept,à savoir des produits ultraportables. Le marché se caractérise actuellement par une évolution vers les ondes millimétriques (5G et applications en bande E), un secteur qui était jusque-là le club privé des militaires et de la météorologie.

S'appuyant sur sa technologie Shockline, Anritsu a développé des analyseurs de spectre USB pouvant s'installer au plus près des DUT, sans compromis au niveau des performances.

« Avec l'occupation croissante des bandes de fréquence et la demande toujours plus grande de bande passante, la seule solution est de monter en fréquence pour gagner de la place. Mais nous sommes alors face à un plus grand public, à des industriels dont le temps de mise sur le marché ou les contraintes économiques sont différentes », explique Éric Fauxpoint. C'est donc fort de ce constat que le fabricant japonais a mis l'accent sur l'ultra-portabilité, sans péna-liser les performances (bien au contraire) pour le développement de ses analyseurs de spectre USB MS2760A.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap