Des caméras personnalisées vite disponibles et à l'unité

Le 19/11/2019 à 17:00  
default-image-3103

À l'heure où les acteurs de la vision industrielle se ruent sur l'intelligence artificielle pour enrichir leurs caméras de nouvelles fonctionnalités, certains n'en oublient pas pour autant de proposer en parallèle des solutions pragmatiques basées sur la volonté de répondre au mieux aux besoins de leurs clients. À l'image d'IDS (Imaging Development Systems) qui propose désormais ses nouvelles caméras uEye ACP. Il s'agit de solutions personnalisées, basées sur un principe modulaire, qui permettent à ses clients de configurer et de commander rapidement le dispositif de vision industrielle le mieux adapté à leurs besoins. Dans la pratique, les utilisateurs peuvent élaborer, en seulement quelques clics, leur propre modèle de caméra industrielle en utilisant un configurateur en ligne (https: //fr.ids-imaging. com/acp-cameras.html), et demander un devis directement au fabricant. Les clients peuvent ainsi choisir une interface USB3 ou GigE Vision, des extensions telles que des cartes de connexion (RJ45, M12, MicroB), des câbles plats et montures d'objectifs, ainsi que parmi un vaste choix de capteurs couleur ou monochromes (Sony de 1,6 à 20,5 Mpixels, CMOSIS de 2,23 à 4,2 Mpixels, e2v de 1,31 à 1,92 Mpixels, ON Semiconductor de 0,36 à 18,1 Mpixels).

Autre avantage, les caméras peuvent être obtenues à l'unité. « Avec les nouveaux modèles uEye ACP, nous offrons à nos clients une solution économique pour acquérir des caméras personnalisées, même en très petites quantités, qui allient haute qualité, fonctionnalité basée sur les besoins et maniement simple », argumente Alexander Klingner, responsable projets Solutions sur mesure de IDS. Ce système modulaire permet d'éviter les longs cycles de développement. Et comme presque tous les composants sont fabriqués par IDS lui-même, les caméras sont en général disponibles rapidement.

Les utilisateurs peuvent élaborer en quelques clics leur propre modèle de caméra industrielle en utilisant un configurateur en ligne, et demander un devis directement au fabricant.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap