Des Contrôleurs Compacts Pour Les Constructeurs De Machines

Le 01/06/2012 à 17:00  

L emarché mondial des automates compacts représente un milliard de dollars. Il grimpe à 4 milliards de dollars si on inclut les solutions de contrôles de mouvements et les interfaces homme-machine (IHM) associées. « La région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) génère les plus fortes ventes et représente 43% du marché mondial. Nous ne possédons que 7% de part de marché sur ce secteur» , indique Vincent Laulanet, responsable des activités automatisme et logiciel chez RockwellAutomation. « Notre objectif est de doubler nos ventes d'ici deux ou trois ans sur ce segment européen des automatismes compacts pour machines de petite et moyenne taille » , poursuit Olivier Vallée, responsable marketing de la filiale française. Le constructeur se donne les moyens de ses ambitions en annonçant les contrôleurs d'automatisme programmable (PAC) Allen-Bradley CompactLogix Lx. « Ces contrôleurs se positionnent au milieu de notre offre, entre la plate-forme de commande autonome Micro800 plus modeste et les contrôleurs d'automatisme programmables ControlLogix plus puissants » , précise Vincent Laulanet. Ils visent particulièrement à équiper des machines d'assemblage automatique, des encaisseuses, des montes charges, des portiques, des bobineuses, des rebobineuses, des refendeuses en long, des plates-formes de manutention, des for-meuses-remplisseuses-scel-leuses, etc.

Bien entendu pour répondre aux exigences des constructeurs de machines les maîtres mots sont intégration, connectivité et évolutivité. Comme la plupart de ses concurrentsdudomaine,Rockwell Automation s'y conforme.

Les nouveaux CompactLogix font notamment partie de sa solution d'architecture intégrée, et proposent à l'utilisateur un choix évolutif d'options afin de disposer d'un environnement de développement unique pour plusieurs disciplines de commande, avec les mêmes fonctions de gestion de l'information que sur l'ensemble des contrôleurs Logix. Ils offrent des fonctions de contrôle de mouvement et de sécurité et la connectivité EtherNet/IP intégrés, ainsi que des outils de développement réutilisables.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap