Des débitmètres à effet Coriolis pour toutes les applications

Le 09/09/2016 à 17:00  

C omme tous les deux ans environ, le groupe japonais Yokogawa Electric organise son Users Conference Europe. Pour la 8 e édition, près de 120 personnes, à savoir des représentants de la société, des partenaires, des clients et des journalistes, se sont retrouvés du 23 au 25 mai 2016, dans la capitale hongroise, Budapest, pour découvrir les dernières innovations, échanger sur les tendances technologiques du moment, sur des problématiques industrielles, etc. C'est à l'occasion de cet événement que le japonais a dévoilé la série de débitmètres à effet Coriolis 4 fils Rotamass Total Insight (TI).

Contrairement au modèle existant –le Rotamass 3 était «universel » pour répondre au plus grand nombre d'applications –, la plate-forme Rotamass TI est une gamme complète composée de deux transmetteurs (Essentiel pour les applications génériques [précision de ±0,15% sur les liquides] et Ultimate dotés de fonctions supplé-mentaires pour des mesures «haut de gamme» [précision de ± 0,1 % sur les liquides]) et de six capteurs bitubes différents. Les raisons de ce développement peuvent s'expliquer facilement : « En 2013, les débitmètres à effet Coriolis occupaient la première place du marché mondial des débitmètres,avec 36,1 % de parts de marché, et la croissance prévue en 2018 s'élèverait à 38,6 % », indique Andreas Dobratz, Managing Director de RotaYokogawa.

Que ce soit pour des applications génériques (Rotamass Prime ; à gauche) ou pour des applications agroalimentaires et pharmaceutiques (Rotamass Hygienic), la nouvelle série de débitmètres à effet Coriolis développée par Yokogawa est taillée pour toutes les conditions possibles rencontrées dans les procédés industriels.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap