Des fabricants allemands à la conquête de la France

Le 03/04/2019 à 17:00  

Après des présentations et un échange informel entre les participants, les représentants des sept sociétés allemandes se sont entretenus avec des distributeurs ou des agents commerciaux français potentiels.

C. Lardière

Q ue l lieu plus adapté que le Goethe Institut, à Paris, pour accueillir une rencontre franco-allemande? C'est donc en cet endroit que la Chambre franco-allemande de commerce et d'industrie a organisé, le 12 février dernier, une ren-contre et de s rendez-vous d'affaires sur le thème des capteurs et de la métrologie. Cette journée a été l'occasion pour sept fabricants allemands de se faire (mieux) connaître et de rechercher des représentants commerciaux pour le territoire hexagonal. En introduction de la journée, les représentants de l'Arbeitsgemeinsc haft M e s swe r t - Au f n e h m e r (AMA), association allemande pour les capteurs et la mesure, et du Réseau Mesure français ont présenté le marché des capteurs et leurs activités respectives. « C'est un marché mondial en perpétuelle croissance depuis 2010,un marché qui a atteint en 2016 un montant de 118 milliards d'euros. Et la France représente un marché important pour les entreprises allemandes », indique Dr. C.Thomas Simmons, directeur général de l'AMA. Estelle Duflot, directrice du Réseau Mesure a, quant à elle, rappelé que « l'association créée en 2002 regroupe des entre-prises spécialisées en instrumentation et en mesure et a pour objectif de renforcer leur compé-titivité,via notamment la mise en œuvre d'actions collectives ».

Même si elles sont toutes spécialisées en mesure, les sept entreprises allemandes ayant participé à cette rencontre ont des profils bien spécifiques. « La France étant un très grand marché, nous recherchons des distributeurs supplémentaires pour les secteurs de la chimie, de la pharmaceutique, de l'énergie, de l'automobile, du génie électrique et mécanique, etc. », précise Marin Dimitrov, Sales Manager chez Delphin Technology, fabricant d'appareils de mesure et de solutions logicielles. La société Kelch, qui est spécialisée dans les périphériques (porte-outils) et les services à destination des fabricants et des utilisateurs de machines-outils, recherche des agents commerciaux et des distributeurs pour vendre ses produits aux secteurs automobile, aérospatial et de la métallurgie.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap