Des modules rapprochent les automatismes du pesage

Le 14/12/2018 à 17:00  

S'il existe beaucoup d'indicateurs de pesage avec afficheur, destinés aux utilisateurs, nous développons depuis un an des composants destinés aux intégrateurs et aux automaticiens de process. Il s'agit de leur permettre de s'interfacer avec le monde du pesage », explique Patrick Tesson, directeur commercial d'Arpège Master K. En plus de proposer depuis des années des capteurs numériques, le fabricant rhodanien vient de développer la gamme de composants MasterCAN.

La nouvelle gamme MasterCAN d'Arpège Master K regroupe le module d'entrée/sortie CAN-MK-4I4O, le convertisseur de protocole CAN-MK-FB et le convertisseur de mesure autonome CAN-MK-MES.

Il existe d'ores et déjà trois modules fonctionnant sur un protocole propriétaire basé sur le CAN. Le module d'entrée/sortie CAN-MK-4I4O est doté de 4 entrées optocouplées (12 à 24 V DC et 10mA par entrée), 4 sorties relais (48V AC ou DC et 1 A maximum) et, en options, de cartes analogiques 0/10V et 4-20mA. Le convertisseur de protocole CAN-MK-FB, lui, sert de liaison vers un bus de terrain, tel que Profibus DP, Profinet, Ethernet, EtherNet/IP, DeviceNet, etc. Enfin, le module CAN-MK-MES est un convertisseur de mesure autonome avec entrée de comptage (1 entrée analogique, 2 entrées TOR, 1 interface RS-485 et 1 sortie répéteur).

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap