Des modules USB génèrent des impulsions à front rapide

Le 01/03/2016 à 0:00  

L 'offre en matière d'instrumentation au format USB est désormais d'une grande diversité ( voir Mesures n°879 ), mais il reste encore de (rares) fonctions qui ne sont pas encore disponibles. C'est précisément pour combler ce manque que le britannique Pico Technology,reconnu pour ses oscilloscopes

Pour répondre aux applications de test hyperfréquences et numériques hautes vitesses, les générateurs d'impulsions de la série PicoSource PG900 de Pico Technology affichent un front montant/descendant inférieur à 60 ou 40 ps, une largeur d'impulsion réglable de 200 ns à 4 µs, une gigue de déclenchement inférieure à 3 ps RMS typique.

numériques en temps réel et à échantillonnage USB, et distribué en France notamment par NeoMore, a introduit les premiers générateurs d'impulsions différentielles à front rapide du marché dans ce format. « L'un des avantages de la nouvelle série PicoSource PG900 est la possibilité d'économiser jusqu'à 75 % du coût d'un générateur de table traditionnel », indiqueTrevor J. Smith, Business Development Manager Test & Measurement chez PicoTechnology. Les nouveaux modules USB, associés au logiciel PicoSource 5, permettent de fournir des impulsions d'une largeur réglable de 200 ns à 4 µs et d'une période comprise entre 1 µs et 1 s (1 MHz et 1 Hz en fréquence). Chaque module dispose d'entrées/sorties de déclenchement externes et d'une horloge interne d'auto-déclenchement. La gigue de déclenchement est inférieure à 3 ps RMS typique (3,5 ps RMS au maxi-mum). Il existe d'ores et déjà trois modèles, qui se différencient selon le nombre et le type de sorties. Le module PG911 intègre une sortie à diode de recouvrement d'échelon (Step Recovery Diode , SRD, ou diode de « snapoff») 50O SMA(f), avec un front montant/descendant inférieur à 60ps (10 à 90%) en mode commun, deux sorties d'amplitude réglable de 2,5 à 6V crête, ou 5 à 12V différentiel, une correction de désalignement ( deskew ) temporel de ±1ns dans un pas de 1ps…

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap