Des multimètres et pinces multimétriques signés Testo

Le 09/09/2016 à 17:00  

L esecteur du test et mesure électrique semble être le nouvel eldorado pour les fabricants d'appareils de mesure.Après l'arrivée de l'américain Flir Systems avec une offre en mesures électriques et physiques ( voir Mesures n° 864 ), c'est au tour de l'allemand Testo de se lancer sur le marché, au travers d'une véritable offre d'appareils de mesure et de test électriques. « Nous souhaitions depuis plusieurs années nous lancer sur le marché du test et mesure électriques,des mesures peut-être plus répandues encore que la température.Mais cela n'avait pas de sens de venir avec des produits ressemblant à tout ce qui se faisait déjà. Et nous ne voulions pas attaquer directement Fluke et Chauvin Arnoux, mais répondre aux attentes de nos clients (électriciens, chauffagistes, climaticiens et frigoristes) », rappelle Philippe Weyer, responsable produits chezTesto France.

La nouvelle offre portable de l'allemand est d'ores et déjà constituée de cinq séries qui se distinguent par leur simplicité et leur sécurité d'utilisation (CAT IV 600 Vou CAT III 1000 V). Le testeur de tension sans contact 745 (étendue de mesure de 12 à 1000 Vca, IP67) intègre par exemple un filtre des signaux parasites à haute fréquence, d'indications visuelles et sonores, ainsi que de l'éclairage des points de mesure. La série 750, elle, regroupe trois modèles de testeurs de tension (technologie à conduc-teur optique, 12 à 690 Vca/ cc, jusqu'à 500kO, norme EN 61243-3: 2010): 750-1, 750-2 (contrôle de phase unipolaire, déclenchement des disjoncteurs différentiels, éclairage des points de me-sure) et 750-3 (afficheur LCD en plus). « Ces testeurs de vérification d'absence de tension (VAT) sont les premiers appareils dotés de voyants Led circulaires brevetés, assurant ainsi une visi-bilité à 360°,ou presque,pour un confort d'utilisation optimal et la sécurité de l'opérateur », explique PhilippeWeyer.

Les multimètres, pinces multimétriques et autres testeurs de tension de la nouvelle gamme de Testo se différencient par des fonctionnalités originales, comme l'absence de commutateur rotatif traditionnel ou la rétractation d'une des deux branches des pinces.

Quant aux testeurs 755-1 et 755-2, ce sont les premiers modèles du marché regroupant les mesures de tension (6 à 600 ou 1 000Vca/cc) et de courant (0,1 à 200 Aca) dans un seul appareil portable. « La sélection des grandeurs de mesure se fait automatiquement, évitant ainsi la moindre erreur, et les pointes de contrôle peuvent être aisément remplacées en cas de casse, sans avoir à changer l'ensemble de l'appareil », indique Philippe Weyer. Les deux modèles dotés d'un afficheur 4 000 points et IP64 permettent par ailleurs de réaliser des mesures de résistance (1 à 100 kO), des tests de continuité, le contrôle de phase unipolaire.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap