Des (petits) logiciels qui vous veulent du bien

Le 06/09/2018 à 17:00  

FlexLogger est l'outil qui manquait à la gamme de National Instruments pour faire de l'acquisition, de la visualisation et de l'enregistrement de signaux mixtes, sans aucune programmation.

Q ue ce soit dans le domaine des objets connectés (IoT), de l'automobile ou des télécommunications, les concepteurs sont confrontés à une complexité continue, à des temps de test toujours plus courts et des équipes plus petites. « Tout devient plus complexe, d'un smartphone à un phare de véhicule,dans lesquels on trouve désormais des capteurs, de l'électronique, etc. Cela amène les ingénieurs à rechercher une solution basée sur une plateforme,plus ouverte que les systèmes traditionnels fermés », rappelle Richard Keromen, responsable de l'équipe marketing technique pour la région Méditerranée chez National Instruments.

S'il est reconnu dans le monde entier pour son environnement de conception graphique LabView, et désormais LabView NXG ( voir Mesures n° 906 et page 30 ) –pour intégrer plus rapidement les retours des utilisateurs, National Instruments propose désormais une version « early adopter » (après la version bêta) de son environne-ment –, le fabricant américain propose également des outils complémentaires pour le test électronique, le contrôle-commande, le test du sans-fil, l'acquisition de données. C'est dans cette offre que National Instruments a ajouté pas moins de trois nouveaux logiciels et la dernière version d'Elvis.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap