DES ROBOTS GRIMPEURS POUR L'AGROALIMENTAIRE

Le 23/04/2020 à 0:00  
default-image-3103

Équipés de ventouses coulissantes, de caméras haute définition et d'une technologie de détection, les robots escaladeurs d'Invert Robotics inspectent chaque recoin des installations dédiées à l'agroalimentaire.

nvert Robotics conçoit des robots escaladeurs innovants qui simplifient l'inspection des équipements dans l'agroalimentaire, en particulier dans le secteur du lait et de ses dérivés. Équipés de ventouses coulissantes, de caméras haute définition et d'une technologie de détection, ces robots escaladeurs inspectent chaque recoin des installations. Ils fournissent un diagnostic précis à 360° permettant de repérer rapidement fissures et défauts. Les avantages sont nombreux, à commencer par l'évitement de toute contamination humaine. De plus, la réception en temps réel des images vidéo de l'inspection renforce la sécurité du personnel en lui évitant de se déplacer dans des zones difficiles d'accès. D'autre part, « les robots assurent une détection avec beaucoup plus de précision qu'un humain », explique-t-on chez Invert Robotics.

Une identification rapide des anomalies qui améliore la disponibilité des équipements et permet la maîtrise du calendrier de maintenance. Invert Robotics compte développer son offre pour servir la chimie, la pétrochimie et l'aéronautique. À noter que la société a ouvert en 2019 un bureau français, à Lille.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap