Alors que dans le domaine de la sécurité, les industriels doivent désormais rendre compte de l’adéquation des équipements de mesure avec les risques encourus, une étude faite récemment montre quelques faiblesses. Celle-ci, réalisée par l’Ineris en partenariat avec l’Exera, compare cinq détecteurs fixes de chlore libre dans l’air ambiant. Ces détecteurs jouent un rôle important dans les dispositifs de sécurité des installations industrielles utilisant ou produisant du chlore, et il est donc important de connaître leur comportement en toutes circonstances. L’étude révèle que pour certains paramètres, les valeurs obtenues diffèrent sensiblement de celles fournies par les constructeurs. Elle montre aussi que bien des paramètres mériteraient d’être mieu
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…