La vision industrielle a perdu tout complexe. Elle s’affiche désormais dans les applications les plus difficiles. Forts de leurs progrès en résolution, rapidité, robustesse, facilité d’intégration et d’utilisation, les caméras et les logiciels de traitement d’images rivalisent d’astuces pour détecter les moindres défauts sur des pièces de fabrication. Mais le constat reste le même. Rien ne sert d’utiliser les algorithmes de traitement d’images les plus robustes sans un “bon éclairage”. Autrement dit celui avec lequel on obtient le meilleur contraste entre les éléments à détecter, et ceux que l’on souhaite ignorer. Vu la variété de l’offre, le choix d’un tel éclairage est particulièrement difficile. Pour vous aider, voici dix éléments à prendre en c
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
MESURES SOLUTIONS EXPO MET (TOUTE) LA MESURE À L'HONNEUR
POUR SA 3E ÉDITION, LE SALON DE LA MESURE SE DÉROULERA LES 14 ET 15 OCTOBRE 2020, TOUJOURS À LYON…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
La Rédaction
SIEMENS ÉVALUE LE FINANCEMENT NÉCESSAIRE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'INDUSTRIE
DANS UNE NOUVELLE ÉTUDE, SIEMENS FINANCIAL SERVICES ESTIME À PRÈS DE 400 Md$ L'INVESTISSEMENT GLOBAL AUQUEL L'INDUSTRIE DEVRA CONSENTIR EN…
Lecture offerte
Le
10/07/2020
à
0:00
par
Cédric Lardière
ENDRESS+HAUSER EST ARMÉ POUR SURMONTER LA CRISE
LE GROUPE SUISSE S'APPUIE SUR SA CROISSANCE EN 2019, SES INVESTISSEMENTS EN R&D ET SA STRATÉGIE NUMÉRIQUE POUR RELEVER LES…