ELA Innovation signe deux partenariats

Le 13/04/2018 à 17:00

L ors de l'édition 2018 du salon Embedded Systems et MtoM & Objets connectés, qui s'est tenue du 21 au 22 mars dernier, le français ELA Innovation, spécialisé dans la communication des objets connectés industriels (IIoT), a annoncé la signature d'un accord de distribution de ses capteurs et tags RFID Active et de la nouvelle génération de capteurs Beacon Bluetooth Low Energy (LE), avec son compatr iote Factory Systèmes, distributeur de matériels et de logiciels pour l'informatique industrielle.

ELA Innovation est spécialisé dans la communication des objets connectés industriels, à l'image de la nouvelle génération de capteurs Beacon Bluetooth Low Energy (LE).

C. Lardière

« Factory Systèmes est un partenaire partageant les mêmes valeurs et un ADN commun autour de l'innovation et de la performance, pour nous accompagner dès maintenant dans la commercialisation de nos solutions RFID de longue portée. Leur connais-sance de ce marché, leur parfaite maîtrise et leur présence dans les circuits de distribution vont constituer un atout exceptionnel »,explique Pierre Bonzom, président d'ELA Innovation.

Des solutions adaptables et flexibles

Une semaine plus tard, à l'occasion de la 4 e édition du salon SIdO, qui s'est déroulé les 4 et 5 avril dernier au Centre de congrès de Lyon (Rhône), ELA Innovation a signé un accord avec le finlandais Wirepas, spécialisé dans la mise en réseau pour les objets connectés (IoT). Cet accord porte sur l'intégration des produits RF Active Blue Puck ID etT, ainsi que des solutions de nouvelle génération beacon (Blue SLIM ID et Blue Lite ID) du français au logiciel Wirepas Mesh du finlandais. « La gestion et le suivi d'actifs sont sans doute l'un des domaines de l'IoT où les applications sont les plus fragmentées. Les besoins des cas d'usage sont très différents, aussi bien d'un point de vue technique que commercial. C'est pourquoi,il est capital de proposer des solutions adaptables et flexibles aux clients finaux », poursuit Teppo Hemiä, CEO de Wirepas.

« En complément de notre savoirfaire, nous avons souhaité nous associer avec des offreurs de solution de l'écosystème. Avec sa brique logicielle innovante, Wirepas nous apporte ses compétences sur la mise en réseau maillé intelligent (protocole de communication radio décentralisé) d'IoT et nous permet d'adresser des marchés aussi exigeants que celui du suivi d'actifs,de la localisation intérieure et du smart building », explique Pierre Bonzom.